Loading...

Foire Aux Questions

Le vent et la pluie sont les principaux facteurs qui peuvent altérer le bon déroulement d’une mission. En amont de chaque mission, nous consultons les bulletins météo aéronautiques pour anticiper les
changements, gérer au mieux les plannings et respecter vos deadlines.

Les drones peuvent comporter des dangers s’ils ne sont pas déployés et piloté avec prudence et dans le respect de la loi (périmètres de sécurité, aucun survol de tiers…).
C’est pourquoi nous étudions minutieusement chaque projet complexe et trouvons des solutions lorsqu’un vol semble irréalisable.

Nous sommes autorisés à voler jusqu’à 150 mètres d’altitude.

Chaque mission est unique.

Les missions de prises de vues aériennes par drone peuvent être de différents types : S1/S2/3/4.

Il est toujours nécessaire d’analyser les moyens à mettre en œuvre pour assurer la sécurité du tournage et des précautions doivent être prises dans certains cas. Lorsque l’on opère dans une ATC, des démarches chronophages sont à effectuer et il faut compter un délai supplémentaire.

Ainsi, les caractéristiques liées à chaque mission nécessitent toujours d’effectuer une étude pré-projet complète pour prendre en compte au mieux vos besoins et définir le prix sur-mesure en accord avec votre projet.

L’utilisation de drones offre un rapport qualité / prix imbattable par rapport à l’usage des moyens classiques de prise de vue aérienne, comme l’avion ou l’hélicoptère. Cela étant dit, aucune entreprise qui exerce son activité dans les règles ne saurait vendre une prestation par drone à moins de 450€ (HT) la demi-journée.

Nous vous remettons les fichiers directement sur site une fois la mission terminée dans la mesure du possible.
Sinon, nous mettons à votre disposition un serveur sur lequel récupérer tous les rushs sous 24h.

En France, seul un pilote professionnel peut obtenir une dérogation préfectorale pour réaliser des prises de vues aériennes de nuit.

Il faut compter un délai de 30 jours pour obtenir la dérogation pour effectuer vol nocturne.

Pour ce faire, nous devons présenter un dossier plus poussé comprenant outre les documents habituels, tous les éléments relatifs à l’appareil, notamment son équipement d’éclairage, l’attestation d’assurance, son homologation technique, la zone de vol, le bon de commande ou lettre de commande de notre donneur d’ordre, les documents concernant le ou les télépilotes, ainsi que le motif de l’opération de nuit.

Notre entreprise est basée près de Paris en Ile-de-France, mais la mobilité de nos télé-pilotes nous permet d’assurer des prestations partout sur le plan national, mais également à l’international.

Nous sommes assurés en Responsabilité Civile Aérienne pour l’Europe entière.

Naturellement, nous assurons toutes les étapes de la chaîne de production pour vous délivrer une solution clé en main. Notre studio est dotée de machines capables de traiter des fichiers volumineux (4K/5.2K). Nous utilisons la suite Adobe CC et FCPX.

Nous opérons principalement avec des Inspire ou Phantom 4 Pro en fonction de la complexité de la mission. Nos drones sont destinés à un usage professionnel: nacelle gyrostabilisée, système anti-collision, vols intelligents, capteur 20 MP d’un pouce, contrôle de l’ouverture (f2.8/11) ainsi qu’une grande autonomie.

Chaque citoyen a le droit au respect de sa vie privée, ce droit inscrit dans le code civil depuis la loi du 17 juillet 1970, le protège dans de multiples situations, à son domicile, mais aussi sur internet, c’est une protection de son intimité et de son image.

Il est interdit de photographier ou filmer une personne à son insu que ce soit dans un lieu public ou privé, de pénétrer sans autorisation dans une propriété privée et de diffuser des images volées.

L’exploitation de films ou photographies aériennes par drone, dans un cadre commercial, est réservé exclusivement aux professionnels déclarés à la DGAC et possédant une autorisation auprès de la préfecture.

Nos télépilotes possèdent toutes les certifications requirent pour voler dans le respect de la loi.

Nous possédons une assurance en Responsabilité Civile Aérienne pour l’Europe entière.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page

 Que ce soit pour l’inspection de bâtiments, la valorisation du patrimoine immobilier ou la prise de vue pour les projets architecturaux, les drones permettent de produire des livrables différents et innovants :

–       Photographies panoramiques

–       Visite virtuelle 360°

–       Acquisition de data (hauteurs, coordonnées GPS etc…)

–       Films promotionnels ou institutionnels

Ceci n’est pas une liste exhaustive de nos services. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute demande sur-mesure.

Le drone permet de survoler des endroits très difficiles d’accès en un temps très réduit. Cette solution est donc beaucoup moins onéreuse et plus sécurisée que d’autres solutions (échafaudages, hélicoptères etc…).

Chez Drone Immobilier, nous avons le souci du respect des délais et nous portons un regard artistique sur le détail.
Nos missions par drone ne consiste pas à mettre une batterie sur un drone et le faire décoller; il s’agit de réellement comprendre vos besoins, vous accompagner et être force de proposition sur vos projets.

Nous réalisons les prises de vues aériennes, vous n’avez qu’à incorporer vos maquettes numériques 3D dans la photographie.

Une maquette numérique est un objet virtuel qui n’existe que numériquement.

De nos jours, la maquette numérique est très souvent porteuse de données et lorsqu’elle l’est, ça devient un outil au service du processus BIM (Building Information Modeling) pour l’architecture, le bâtiment ou la construction.

Nous pouvons en effet faire une inspection de chantier à travers des timelapse étalés sur une période définie. Cette méthode reste la plus efficace pour effectuer un suivi du déroulement d’un chantier. 

Nous travaillons avec des acteurs variés de l’industrie (modélisateurs 3D, promoteurs immobiliers, agences immobilières, agences de com, sociétés de réhabilitation de patrimoine etc…).

Nous pouvons travailler sur des projets d’ampleur à responsabilité (20 ans du Stade de France) ou sur des projets plus modestes.

Nous sommes à l’écoute.