Loading...

Photogrammétrie

Modélisation 3D interactive de bâtiments, monuments et autres ouvrages.

Photogrammétrie drone

La photogrammétrie est une technique efficace, sécurisée et rapide de création de modèles 3D d’infrastructures qui repose sur la prise d’une série de photographies haute résolution par drone.

Le drone scanne la zone sous des angles différents au cours d’un parcours de vol planifié sur mesure couvrant le bâtiment dans sa globalité, et acquiert des données précises.

Une fois ces données collectées, notre logiciel traite ces dernières afin de restituer avec une précision incroyable des bâtiments ou monuments en 3D.

Nous exportons les modèles 3D sous différents formats pour vos logiciels spécialisés : Autodesk, Collada, VRML, IPM, RZI, Obj, etc…

Les enjeux

Les applications de la photogrammétrie par drone sont nombreuses.

Nous développons des solutions adaptées en fonction de votre projet 

– Orthophotographie : relevé de l’existant à l’échelle

– Calcul de cubatures / relevés géométriques / évaluation de volumes

– Intégration de modèles 3D interactifs de bâtiments dans l’environnement réel (projets architecturaux et paysages urbains)

– Obtention de données spécifiques pour les projets de réhabilitation ou maintenance sous BIM (Building Information Modeling)

Le processus de photogrammétrie par drone ouvre de nouvelles perspectives d’analyse et de communication pour les secteurs de l’architecture, du BTP et de l’immobilier.

Exemples de reconstructions 3D